mercredi 15 mars 2017

Message pour les frais de logopédie


Message d’Éric Lecomte - SV expert du vécu (INAMI) :
 
J’ai besoin de vous !
Je m’intéresse particulièrement à la problématique du remboursement des frais de logopédie, par l’assurance soins de santé, pour les enfants avec un QI total inférieur à 86.
 
L’INAMI a signé une convention avec le service public qui m’emploie (SPP IS) afin que nous relevions tous les freins à l’accessibilité aux soins de santé.
Et je suis à la recherche de tout témoignage de parents qui :
 
·        Ont dû renoncer, pour des raisons financières, à des séances de logopédie pour leur(s) enfant(s).
 
·        Se sont vu tomber dans une forme de précarité en assumant le coût de ces séances de logopédie
 
·        Ont dû se résoudre (à cause d’un éloignement géographique trop important, de problème de transport, …) à laisser leur enfant en « pensionnat » dans une structure multidisciplinaire pour que celui-ci puisse, notamment, profiter des séances de logopédie.
Ces témoignages, qui seront rendus anonymes, entreront dans le cadre d’un rapport d’étude qui tendra à démontrer que les limitations imposées par l’article 36 de l'annexe de l'arrêté royal du 14 septembre 1984 sont difficilement justifiables tant par leur logique que par la discrimination qu’elles entrainent.
 
Vous pouvez m’envoyer tous vos témoignages, remarques, références d’études scientifiques, … à
Par mail à : eric.lecomte1@mi-is.be
 
Par courrier à :
Eric Lecomte
Sv Expert du vécu (INAMI)
Service Public fédéral de Programmation Intégration Sociale
Boulevard Roi Albert II, 28
1000 Bruxelles

Aucun commentaire: