samedi 9 mars 2013

Les Français de Belgique vus par l'Evènement


Article du mensuel belge « L’Évènement ». Mois de mars 2013.

Dossier : les Français de Belgique

J’ai l’honneur d’ouvrir la série d’interviews, juste avant M. L’Ambassadeur.

Avec cependant quelques raccourcis dû à la mise en page : en effet, j’épaule bien mon mari dans les relations publiques (et le côté francophone) mais c’est pour la consultation d’entreprise.

Ce sont les personnels paramédicaux (et non médicaux) de l’enseignement qui dépendent de l’éducation nationale en Belgique.

Autre précision d’importance :

J’ai employé exprès un mot choquant pour qualifier l’avenir de mon fils s’il était resté en France, à dessein pour bousculer les consciences, pas pour blesser. C’était délibéré. Il est vrai que notre pays a tant de retard à rattraper qu’il faut en faire des tonnes…


 

Aucun commentaire: